L8 est un complément alimentaire qui contribue à l'amélioration du confort urinaire chez la femme comme chez l’homme. Formulé à base de 6 plantes, ce complément alimentaire naturel est composé d’actifs d’origine végétale qui participent au bon fonctionnement des voies urinaires.
 

  • L'armoise commune et l'épilobe à petites fleurs présentes dans L8, contribuent au confort urinaire. 
  • La renouée des oiseaux soutient les fonctions d’élimination et contribue au confort urinaire féminin comme masculin en favorisant les fonctions d'élimination urinaire.
Voir plus

Précautions d'emploi :

Complément alimentaire déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les enfants et les adolescents.
Déconseillé chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de problèmes de foie, de diabète ou sous traitement médicamenteux.
Tenir hors de la portée des enfants.
Éviter en cas d’hypersensibilité à l’un des composants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Adultes : Prendre 20 gouttes 3 fois par jour, avec un peu d’eau.

QUANTITÉS D'ACTIFS

Ingrédients actifs
EHA*
Quantités
journalières**
Actions
Armoise commune EHA* 300 mg contribuent au confort urinaire
Epilobe à petites fleurs EHA* 300 mg
Renouée des oiseaux EHA* 300 mg soutient les fonctions d'élimination
Prêle d'hiver EHA* 300 mg  
Piment des jardins EHA* 270 mg  
Epine-Vinette EHA* 30 mg  

*EHA : extrait hydro-alcoolique
**Quantité d’actifs pour 60 gouttes


INGRÉDIENTS

Artemisia vulgaris (Armoise commune) (racine) EHA* 20 % ;
Epilobium parviflorum (Epilobe à petites fleurs) (partie aérienne fleurie) EHA* 20 % ;
Polygonum aviculare (Renouée des oiseaux) (partie aérienne) EHA* 20 % ;
Equisetum hyemale (Prêle d’hiver) (partie aérienne) EHA* 20 % ;
Capsicum anuum (Piment des jardins) (fruit) EHA* 18 % ;
Berberis vulgaris (Epine-vinette) (racine) EHA* 2 %.

*EHA : extrait hydro-alcoolique.

Particulièrement recommandé :

Adultes

Caractéristiques :

LES BIENFAITS DES ACTIFS PRÉSENTS DANS L8

L8 est un complément alimentaire naturel, formulé à partir de plantes (armoise commune, épilobe à petites fleurs, renouée des oiseaux, prêle d’hiver, piment des jardins et épine-vinette), agissant en synergie pour améliorer le confort urinaire féminin et masculin et favoriser le bon fonctionnement des voies urinaires.

  • Les bienfaits et propriétés de l’armoise commune

L’armoise commune (Artemisia vulgaris), également appelée herbe de Saint-Jean, est une plante herbacée vivace de la famille des Asteraceae, que l’on retrouve en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Elle est facilement reconnaissable à ses feuilles vert foncé sur le dessus, et blanc cotonneux sur le dessous. L’armoise est utilisée depuis des milliers d’années dans de nombreux remèdes à base de plantes aussi bien en Grèce Antique qu’en médecine chinoise.

En phytothérapie, ce sont les feuilles et les sommités fleuries de l’armoise qui sont utilisées. L’armoise contribue à préserver la fonction des reins et de la prostate chez l’homme, et son effet antispasmodique permet également de favoriser et maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel féminin.

  • Les bienfaits et propriétés de l’épilobe à petites fleurs

L’épilobe à petites fleurs (Epilobium parviflorum) est une plante herbacée vivace de la famille des Onagraceae répandue partout en Europe, y compris en altitude, jusqu’à 2500 mètres. L’épilobe peut mesurer de 70cm à 1,60m de haut et porte des feuilles alternes lancéolées et des fleurs rose à quatre pétales.

Les parties aériennes de l’épilobe contiennent des flavonoïdes, des tanins et des sitostérols qui lui confèrent ses propriétés. L’épilobe a une activité antioxydante, et contribue au confort urinaire chez l’homme, notamment associé à l’hypertrophie bénigne de la prostate.

  • Les bienfaits et propriétés de la prêle d’hiver

La prêle d’hiver (Equisetum hyemale) est une plante vivace hydrophile de la famille des Equisetaceae. Ses tiges vertes ressemblant à de fins roseaux sont longues de 60cm à 1m de haut et charnues, avec une graine noir-vert à chaque nœud.

La prêle est traditionnellement utilisée pour ses effets diurétiques et donc son action sur les reins, propice à l’élimination.

  • Les bienfaits et propriétés de la renouée des oiseaux

La renouée des oiseaux (Polygonum aviculare) est une plante herbacée annuelle de la famille des Polygonaceae que l’on retrouve principalement dans les zones tempérées de l’hémisphère Nord. Ses nombreuses tiges couchées forment souvent un tapis au niveau du sol.

Souvent considérée comme une "mauvaise herbe", elle offre pourtant des vertus médicinales intéressantes. La renouée des oiseaux est utilisée depuis l'Antiquité pour ses propriétés diurétiques, elle permet de faciliter l’élimination rénale et de favoriser le confort urinaire chez la femme et chez l’homme.

  • Les bienfaits et propriétés du piment des jardins

Le piment des jardins (Capsicum annuum) est une plante annuelle de la famille des Solanaceae (comme la tomate, l’aubergine ou le poivron). Le piment est cultivé en Amérique Latine et Centrale depuis plusieurs milliers d’années où il était utilisé par les Aztèques tant pour ses qualités gustatives que pour ses propriétés médicinales.

Le piment est riche en capsaïcine, une molécule traditionnellement utilisée pour soulager les démangeaisons et atténuer les douleurs.

  • Les bienfaits et propriétés de l’épine-vinette

L'épine vinette (Berberis vulgaris) est un arbuste épineux qui peut mesurer jusqu’à 3 m de haut. L’épine-vinette possède des feuilles vertes et ovales, une écorce grise et cannelée et des fleurs jaune clair. Ses fruits, rouges et légèrement étirés, apparaissent à la fin de l’été.

Utilisée depuis longtemps dans la médecine chinoise, l’épine-vinette est une plante appréciée pour ses propriétés diurétiques (elle améliore le fonctionnement des reins et de l’appareil urinaire) et toniques puisqu’elle favorise le transit intestinal.